Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
5 septembre 2008

Scones attitude

Vous avez été plusieurs à me demander ma recette de scones! Alors je vous la transmets. Je la tiens de notre chère Poule. Vous allez voir, c'est vraiment simple!

225g de farine

1 pincée de sel

25g de sucre

2cc de levure

>>>>>>>>>>>>>mélanger ces ingrédients ensemble<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ajouter 50g de beurre froid: étape la plus salissante, mais il faut y mettre les mains!

Ajouter ensuite petit à petit 15cl de lait bien froid et attention voilà "the secret" de la recette, enfin je crois, il faut mélanger avec un couteau! Ça surprend, mais ça marche!

Utiliser un emporte pièce pour faire les scones; perso j'utilise ça:

emporte_piece

Capuchon de biberon Avent

Et ça marche super bien! Attention de ne pas faire tourner l'emporte pièce sur lui même, gage de réussite d'un scone avec une découpe naturelle...

Allumer le four à 220°C et enfourner 10 à 15 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ça, mais je les rate. Il faut que j'essaie ta recette.
Publicité