J'étais revenue du salon Création et savoir faire avec un joli catalogue accessoires de chez Phildar avec comme envie le chèche à pompons! Mon gros problème en tricot c'est que je suis peu expérimentée et donc suis totalement incapable d'adapter un modèle à une laine car cela implique de faire un échantillon et moi les échantillons je déteste! Les "vraies" tricoteuses vont hurler je le sens... Donc en allant au salon et ayant déjà scruter le site de vente en ligne je me suis dit qu'il fallait acheter simultanément le catalogue et les fils car après, oui après...

J'ai été très raisonnable au salon mais dans mon petit sac ce trouvait bien le matériel pour tricoter le chèche convoité. Oh ça n'a pas été très long à faire et puis il y a (oh la vache!) un peu plus de trois ans je faisais appel au talent de Faustine pour tricoter mon premier chèche! Et j'avais été septique sur la tenue des pompons et bien 3 ans après, ils sont toujours bien accrochés!

Bon revenons en au chèche 2013! J'ai cédé à l'appel du fils brillant, doré pour être précise! Et puis je trouve ça gai surtout avec la grisaille de l'hiver. Place aux photos:

 

001

 

002

 

003

 

015

 

Taille après blocage, ça ça fait pro!!!!, 170x52 taille parfaite

Fils utilisés 1 pelote de Phil Light couleur poivre

2 pelotes de Strass Light couleur gypse

 

Bon week-end à toutes!