Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
4 mars 2009

Pain d'épices

Ça sent bon dans ma cuisine. Je viens tout juste de sortir du four un bon pain d'épices.

002

003

Des épices ramenées par une collègue strasbourgeoise.

La recette:

  • 150g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 oeuf

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 cc d'épices à pain d'épices

  • 10 cl de lait

  • 100g de miel

  • 65g de vergeoise

  • 40g de beurre

  • Dans une casserole faire tiédir le lait. Hors du feu incorporer le miel, le sucre vergeoise et le beurre en remuant bien jusqu'à dissolution complète.

  • Préchauffer le for à 180°

  • Verser la farine, la levure, le sucre vanillé et les épices en fontaine dans un saladier, casser l'oeuf, et verser le mélange à base de lait.

  • Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

  • Verser ce mélange dans un moule à cake de 23 cm beurré et enfourner 25 min, baisser la température du four à 150° et prolonger la cuisson pendant 15 min.

  • Démouler et laisser refroidir.


Euh, en recopiant la recette je viens de me rendre compte que j'ai oublié le beurre... Verdict demain après dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en étais, et même sans beurre, c'est délicieux...
B
Je peux gouter ????????????
G
Ca sent bon jusqu'ici - j'en veux !!!
Publicité