Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2010

Soirée italienne

Ce soir on a des invités à l'atelier! Alors j'ai choisi de faire un repas italien! Bia, dommage que tu habites si loin de moi, tu m'aurais été d'une aide précieuse!
Je sors vite fait mon dessert du frigo pour vous le montrer:

005

Tiramisu

Recette:
Pour 4 pers ( j'ai suivi ces quantités pour remplir mes 6 verres)
*250g de mascarpone
*3 œufs
*150g de sucre
*5cl de marsala
*biscuit a la cuiller
50 cl de café corsé
*cacao amer
*6g de gélatine en feuilles

~Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pressez-les ensuite entre vos mains et mettez-les dans une petite casserole avec le marsala. Chauffez doucement en remuant jusqu'à dissolution. Mélangez avec le mascarpone.
~Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Incorporez le mascarpone.
~Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement.
~Trempez les biscuits dans le café et posez-les au fond de votre moule.. Versez la crème au mascarpone par-dessus et renouvelez si besoin.Placez au réfrigérateur au moins 4h. Il est conseillé de le préparer la veille.
~Poudrez de cacao.

Le reste du repas en entrée une assiette variée avec différents produits italiens, artichauts marinés, tomates séchées, charcuterie. En plat principal escalopes de veau saltimbocca et tagliatelles fraîches. Je vais essayer de prendre mes assiettes en photo avant de servir! Si j'y pense... Il y a de l'improvisation dans l'air comme dit mon amoureux, mais moi c'est surtout ça que j'aime en cuisine!

Edit du lendemain: Alors comme je m'en doutais, j'ai oublié de prendre en photo mes autres plats... Le tiramisu était à tomber, je vous conseille vivement cette recette! J'avais acheté beaucoup de mascarpone alors je crois que cette semaine, je vais en refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Meme sans moi tu t'en sorte tres tres bien !!<br /> C'a a l'air tres bon ^o^
M
Je me serais bien invitée moi, surtout à la veille d'un si beau jour, car j'en suis sûre le repas devait être aussi réussi que ce bon dessert.
Publicité