Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2009

Lemon

Ah le citron! J'aime le citron, j'aime la tarte au citron meringuée, j'aime les crêpes au citron de la crêperie... je ne mange du saumon fumé qu'arrosé d'un filet de citron, bref, vous l'aurez compris, j'aime le citron.

Lors de ma dernière virée dans Paris avec ma copine Isa, nous avons fait une halte chez Merci et nous avons bu un café et mangé une part de cake au citron et graines de pavot: Un délice!

J'ai donc eu envie de tenter de le refaire à la maison et je n'ai pas été déçue, un pur régal! N'est-ce pas Sandrine? Je sais que tu passes par là de temps en temps.

007

Alors si comme moi vous voulez refaire ce cake, voilà la recette:

180g de farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs

170g de sucre

150g de beurre

2 citrons non traités

1cs de graines de pavot

Préchauffez le four à 180°C

Laver les citrons. Râpez finement le zeste de l'un d'entre eux et pressez les 2 pour obtenir leurs jus. Dans une jatte, fouettez à la main les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajoutez peu à peu la farine et le beurre fondu.

Incorporez la levure, les graines de pavot, le zeste et le jus de citron.

Mélangez sans battre pour obtenir une préparation homogène. Versez dans un moule à cake beurré. Faites cuire au four 50 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop bon ce cake Céline, je l'ai refait depuis
K
Ca a l'air trop bon je crois que je vais essayé car pour moi aussi le ciron c'est une passion et en plus ça rime Bisous
Publicité