Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
15 juin 2007

smocks qui s'moque?

Je m'en remets à vous! Moi aussi je voulais me mettre aux smocks, et toutes de dire c'est tout simple... Eh bien moi j'y arrive pas. Après avoir taillé deux rectangles, les avoirs cousus, j'ai commencé 4 rangs de smocks, mais ma jupe -car c'est bien d'une jupe dont il s'agit- reste d'une largeur style 11 mois de grossesse...

help!help!help!help!

jupe___smocks

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je mets la tension de ma machine au minimum<br /> et l'effet ratatiné des smocks n'apparait qu'au bout de 4-5 rangs<br /> Et je tire mon élastique quand je l'enfile sur la cannette avec la machine et non manuellement<br /> J'ai réussi comme cela
P
Bonjour! as-tu tiré, en plus, à la main tes fils élastiques ? Quand je me suis lancée j'ai suivi le tuto d'une Poule à Petits pas.
M
peut-être as-tu pris trop de tissu au départ??? qu'as-tu fait au juste? doubler les dimensions de la taille???
F
As-tu desserré la tension de ta machine avant de les faire ? Ou peut-être n'as tu pas tendu l'élastique sur la canette ?<br /> Sinon, je donne ma langue au chat... mais je suis ravie d'avoir découvert ton blog ! Le sac noir est très très réussi !!!
S
euh ... personnellement je fais mes smocks avant de monter le vetement, et je vais 6 ou 7 ranger de smocks, et peut etre avez vous taillé la jupe trop grand au depart, ou votre elastique est mal tendu, les fronces du bas, sont moins serrer que celle du haut ...<br /> j'espere que cela vous aide ...
Publicité