Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
11 mars 2012

J'aime la cannelle

Et donc les spéculos! Alors quand j'ai trouvé cette recette il a fallu que je la tente!

Moelleux aux pommes

001


003

La recette


Ingédients: 

Pour 4/6 personnes: 200g de speculos, 6 pommes, 80g de beurre, 4 oeufs, 40g de farine, 2 CàS de fécule de maïs, 1 pincée de sel, 40g de crème fraîche épaisse

1- Pelez, épépinez puis couper les pommes en morceaux. Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez-y les pommes quelques minutes.

2- Fouettez les oeufs avec la crème. Ajoutez la farine, le sel et la fécule, mélangez. Passez les biscuits au mixeur pour les réduire en poudre.

3- Incorporez la poudre de biscuits à la préparation et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse, incorporez les pommes.

4- Préchauffez le four à 180°C/th.6. Beurrez généreusement un moule à cake et versez-y la pâte. Enfournez et faites cuire environ 25 minutes; Vérifiez la cuisson, le gâteau ne doit pas être totalement cuit pour garder tout son moelleux.

******

Pour tout vous avouer, je me suis rendue compte quand le gâteau était dans le four depuis 5 minutes que je n'avais pas mis la fécule et le sel... Il était quand même très très bon pour qui aime la cannelle et les speculos!

Quand je le referai, j'augmenterai les quantités pour qu'il soit plus épais!



Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça a l'air divin !!!
F
Merci pour la recette ... tous fan de speculoos ici !!!!
L
Mais cette recette a l'air délicieuse !
B
Recette enregisté.... je vais tenté ^o^
M
Je l'aurais bien goûté moi aussi ce succulent gâteau ! Merci pour la recette.
Publicité