Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
14 décembre 2009

Une étape

004


Ma mini qui a quand même 4 ans vient d'abandonner la "tototte".... Ça faisait quelques temps jours que nous lui en parlions pour que ça fasse son chemin dans sa petite tête, qu'un jour ou l'autre il allait falloir arrêter la tétine car ça abîme terriblement les dents... Et mercredi matin au réveil, elle vient dans la cuisine avec toutes ses tétines, et comme vous pouvez le voir elle n'en avait pas qu'une... et les met toutes à la poubelle! Je crois que j'étais plus torturée qu'elle, mais bon, le plus dur étant fait je me devais d'être ferme et de ne pas faire marche arrière. Gloups, quel déchirement quand 2h plus tard elle c'est mise à me les réclamer... Moi de lui dire que je les avais déjà mises dans le container à poubelles et elle d'aller voir à la fenêtre si elle voyait la poubelle sur le trottoir... Vite il fallait lui changer les idées, j'étais prête à tout pour qu'elle oublie sa tétine! Les deux premiers jours ont été durs pour elle surtout au retour de l'école à 16h30. Mais finalement, elle ne les a jamais réclamées pour aller au lit le soir. Yes! Avec un de chance on échappera aux séances chez l'orthodontiste!!!!!

Si elle savait que je n'ai pas jeté ses tétines mais qu'elles sont dans mon armoire... C'est pas beau de mentir à son enfant! Oui je sais c'est moche!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je compatis, dans ces cas-là, le plus dur est de ne pas céder...
P
c'est un grand pas..ce qui est bien c'est que c'est elle qui te les a données!!
L
Bravo! Il t'a surement fallut beaucoup de courage. Pour l'ortho, ne crie pas victoire, Julia qui n'a eut ni pouce ni tétine, va commencer un traitement...
Publicité