Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
13 juillet 2008

Pralinoise

Un dimanche de repos, c'est assez rare pour marquer l'évènement. Alors j'ai eu une grande envie de faire un peu de pâtisserie pour notre dessert du déjeuner. Il me faut donc trouver une idée. Je sors mon panier à gourmandises, celui dans lequel je range tous les ingrédients qui font "toute le différence": tablettes de chocolat à cuire, pépites de chocolat, noix, noix de coco âpée, extrait d'amende amer..., sucre vanillé, levure chimique, pralinoise!

Tiens mais j'avais oublié que j'avais acheté ça! Je retourne le paquet et je vois: petits muffins Pralinoise! Je me suis dit: "j'ai trouvé"! Et queqlues instants plus tard, les voilà. Vite pris en photo avant la dégustation.

muffins___la_pralinoise_001

Et pour agrémenter la recette, j'y ai ajouté des pépites de chocolat...

muffins___la_pralinoise_002

Hum, un pur délice!

Et pour celles qui voudraient la recette, la voilà:

200g de Pralinoise, 220g de farine, 100g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 2 pincées de sel, 2 oeufs entiers, 150ml de lait, 100ml d'huile, 1cc d'extrait de vanille, des pépites de chocolat.

. Préchauffer votre four à 200°C

. Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

. Dans un autre saladier, mélangez le lait, l'huile, les oeufs et la vanille.

. Faites un puits dans la préparation farinée, ajoutez-y la 2ième préparation et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène, mais un peu granuleuse.

. Ajoutez les pépites de chocolat.

.Faites fondre la Pralinoise avec un peu d'eau et l'ajouter à la pâte.

. Remplissez aux 2/3 vos moules à muffins et laissez cuire 15 min. Perso, je laisse cuire plus longtemps car je n'aime pas quand c'est pas cuit...

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam, ca donne faim, là tout de suite, pour la pause de 10h! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
G
Hum ça donne envie - il faudrait que j'essais mais entre deux tétées j'ai un peu de mal à faire quoique ce soit...!!!
L
Hum! Je n'ai jamais utilisé de pralinoise, mais ça me tente. C'est bien, vous profitez!
B
...ça me tente bien !! hummmmm!!!
Publicité