Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2007

Ouf!

J'en suis venue à bout... Non sans mal! Comme beaucoup d'entre vous, je me suis acheté "LE" livre en vogue sur nos blogues (ça rime...) et presque tête bêche je me suis lancé dans la confection d'une petite brassière. Mais là je me suis vite rendue compte que j'avais des lacunes en couture. Certes l'auteur a ajouté un petit lexique (merci Astrid) mais j'ai dû lire les phrases au moins 5 à 10 fois chacune avant de comprendre ce qu'il fallait faire. Finalement, je pense que ce livre est fait pour les initiées, pas pour les novices comme moi, ça manque de schémas explicatifs... bref

voilà mon ouvrage:

brassi_re_001

~ Brassière sans col - taille 6 mois ~

Je me suis permise une ou deux modifications. La fausse patte de boutonnage est chez moi à angle droit, plus facile; l'arrondi avec les retournés, on verra plu tard. J'ai eu aussi un petit problème avec le biais de l'encolure, je ne l'avais pas coupé assez large...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que pour les explications c'est très simple, une fois que l'on sait à quoi correspond le vocabulaire c'est simple à faire; mais le truc c'est que même dans les explications du vocabulaire ya du vocabulaire qu'il faudrait chercher dans des bouqins d'apprentissage de la couture avec photo pour celle qui ne connaisse que très peu la couture!<br /> <br /> en tout cas fécilication pour ce beau haut !
S
si celà t'intéresse sur pas mal de réal des intemporels j'ai fait des zooms dans leur réal ?<br /> tu peux les trouver dans album photo fourrures parures de la belette en ophotos et généralement tu trouves la date sur la photo de sa réal et des zooms il suffit d'aller dans le calendrier
P
Et bien, je trouve ça très réussi. Avec ces rayures, le modèle est très sympa!
S
bravo c'est tres jolie pour une premiere ...<br /> personnellement je trouve ce livre tres sympa, mais en gardant à l'esprit qu'il est fait, comme tout pour une normes, et que du coup on est toujours obliger de bidouiller !!!
M
mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!<br /> en tous cas, jolie réussite pour un début.
Publicité