Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier de rêve
Le petit atelier de rêve
Publicité
Newsletter
Archives
18 juin 2007

Tutorat

Le sac noir à pois!

Je vais essayer de vous expliquer la manière de faire pour coudre ce petit sac simple et rapide.

Prendre un rectangle de tissus assez épais pour l'extérieur du sac: 50X90

Faire 5 plis au centre de chaque petit côté pour réduire la largeur du sac:

Tuto_sac_noir___pois_001Tuto_sac_noir___pois_002

Coudre les côtés, surfiler:

Tuto_sac_noir___pois_003

Pour avoir une base plate, il faut retourner l'ouvrage et coudre les deux coins comme ceci:

Tuto_sac_noir___pois_004Tuto_sac_noir___pois_005

Retourner l'ouvrage à nouveau et faire la doublure. Il faut refaire le même sac pour doubler l'intérieur. Moi j'ai utilisé un tissus plus léger à pois. La hauteur doit être un peu plus grande de façon à pouvoir faire un revers à l'extérieur, ainsi on voit la doublure et ça finit le haut du sac. Une fois avoir fait le sac intérieur, j'ai repassé le haut pour faire un rentré de 0,5cm, j'ai mis le sac-doublure à l'intérieur du sac et j'ai cousu en place en faisant le revers sur l'extérieur:

Tuto_sac_noir___pois_007Tuto_sac_noir___pois_008

Pour l'anse, j'ai utilisé de la sangle -47cm- que j'ai recouverte du même tissus à pois en faisant 4 coutures sur toute la longueur:

Tuto_sac_noir___pois_009Tuto_sac_noir___pois_012

Il ne reste plus qu'à coudre en place cette anse et le sac est fini. A décliner dans toutes les tailles et toutes les combinaisons de tissus!

Tuto_sac_noir___pois_013

Voilà, j'espère que mes explications vous ont plu et j'espère que ça vous a donné envie de le faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci-merci. Cette semaine je finis tout ce que j'ai commencé la semaine dernière sans finir (ça, c'est tout moi), mais la semaine prochaine, c'est un projet sympa, ce sac!
M
OOOOOOOOH , MERCI C EST GENTIL,MOI CA ME TENTE BEAUCOUP!!!!!!!!!!!
Publicité